27 janvier 2017

Choisir la couleur de votre monture

Mes articles intitulés : la méthode du draping et les quatre saisons vous orienteront pour déterminer les couleurs qui illuminent votre visage.
Les couleurs, les formes, des montures de lunettes évoluent en fonction de la mode, qui parfois « dicte » votre choix ; ainsi il est intéressant d’avoir en tête, certains principes de base afin de peaufiner ou de vous rassurer sur votre choix. Ici nous aborderons les conseils en termes choix de couleurs de montures qui doivent tenir compte de votre teint, de votre regard et de la couleur de vos cheveux.
Il est important d’opter pour une monture qui sera également en adéquation avec votre personnalité, vos envies ; ainsi certaines règles ne sont pas non plus à suivre à la lettre.


A partir d’un certain âge, évitez les montures trop sombres qui durciront vos traits, les montures claires atténueront les rides. Cependant une monture foncée permettra d’affirmer une personnalité effacée.
Si vous avez peur de vous tromper, ou si vous n’osez pas la couleur, optez pour les incontournables :  les montures de couleur neutre : marron, noir, écaille, grises auront l’avantage de se marier avec votre garde-robe. En revanche, si vous choisissez une monture de couleur franche et vive évitez de l’assortir avec vos vêtements.

 

Choisir votre monture :

  • En fonction de votre teint :

Si vous avez le teint clair, il est préférable de privilégier des montures foncées, qui rehausseront votre teint et donneront à votre visage un effet bonne mine.

Le teint des personnes rousses sera mis en valeur avec des couleurs à tonalité verte.

Les peaux mates, foncées sont illuminées par des montures Or ou Argent (voir l’article méthode du draping : pour déterminer votre température de couleur), ou par des couleurs vives, foncées

 

  • Selon la couleur de vos yeux :

Vous pouvez choisir : soit une couleur qui contraste, soit une couleur qui s’harmonise avec l’iris de votre regard.

Pour des yeux bleus : c’est avec une monture argentée ou bleutée (ton froid et pastel), que nous obtiendrez un ensemble harmonieux. Des montures de couleur plutôt rosé, mauve ou violet foncé créeront un contraste et feront ressortir vos yeux.

Les yeux verts : seront mis en valeur par des couleurs comme l’argenté, le gris ou encore le chocolat et le kaki.

Les yeux noirs : votre regard sera adouci avec des nuances de beige ou rose.

Les yeux bruns : vous avez l’avantage de tout pouvoir vous permettre.

 

  • Par la couleur de vos cheveux :

En général il est conseillé d’assortir votre monture avec vos cheveux.
Les cheveux noirs : toutes les couleurs sont possibles.

Les cheveux gris ou poivre et sel : privilégiez surtout des montures avec des tons froids (gris, bleu…)

les cheveux blonds, roux, bruns : préférez des montures aux tons chaud.

 

Votre opticienne Athome Vision.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer