10 novembre 2016

Méthode du draping

les couleurs qui nous vont le mieux

photo colorisme

Le draping utilise des tissus de différentes couleurs qui sont posés autour des épaules, proche du visage. Cette méthode permet de déterminer, votre température de couleur.

Pour un résultat optimal, placez votre miroir à la lumière du jour, ne portez pas vos bijoux, retirez vos lunettes, vous ne devez pas être maquillée, et votre coiffure doit être le plus naturelle possible. Si vos cheveux sont colorés dans un ton « loin » de votre couleur naturelle portez un bandeau blanc pour ne pas fausser l’analyse.

 

 

 

 


Quelle est votre température de couleur ? :

Êtes-vous de typologie de couleur chaude, ou de typologie de couleur froide ? Les couleurs de température chaude contiennent des pigments jaunes. Les couleurs de température froide ont des pigments bleus.Commencez toujours, par apposer près du visage, l’un après l’autre, le tissu de couleur Or et le tissu de couleur Argent. Observez, avec quel tissu (or ou argent) votre teint est le plus lumineux, et avec lequel vos yeux ressortent le plus, si des ombres apparaissent…
Si votre visage s’éclaircit, qu’il est sublimé avec le tissu de couleur Argent : vous êtes de typologie de couleur froide. Les couleurs à privilégier sont : les fuchsias, le rose pétillant, le rouge rose, le rouge cerise, le vert émeraude pour les verts foncés : le vert canard, le vert bleuté, le bleu ciel, le bleu marine pour le foncé, pour la famille des violets : l’aubergine, le mauve. Pour les couleurs neutres : le blanc, le gris et le noir.
Si votre visage est illuminé avec le tissus de couleur Or : vous êtes de typologie couleur chaude. Orientez-vous vers : le vieux rose, l’orange, le rouge tomate, le rouge orangé, le rouge rouille, le bleu turquoise, le vert pistache pour le vert foncé : le vert kaki, les violets doivent tirer vers le rouge. Pour les couleurs neutres c’est le beige, le carmel, le chocolat.

 

 


Couleurs sombres ou couleurs claires ?

Une fois que vous connaissez votre température de couleur (chaude ou froide), il faut continuer la méthode du draping en déterminant si ce sont, les couleurs foncées, ou les couleurs claires qui vous mettent le plus en valeur. Pour chaque famille de couleur (famille des bleus, famille des violets…), appartenant à votre température, passez près du visage, successivement, le tissu de couleur sombre, et le tissu de couleur claire afin d’analyser les effets des couleurs sur votre visage.
Par exemple : Vous êtes de typologie froide : prenez le tissu fuchsias (couleur froide et plutôt foncée) et le tissu rose pastel (couleur froide et claire).
Soyez attentif avec quelles couleurs sombres ou claires, les imperfections et cernes ressortent. Les traits sont-ils adoucis ou durcis ? Avec quelles couleurs, vos yeux, votre teint sont-ils mis en valeur ? …De cette façon, vous pourrez sélectionner les couleurs qui donnent à votre teint un « effet bonne mine ». Et vous saurez, quelles sont les couleurs, que vous devez éviter de porter porche de votre visage. En revanche, s’il y a certaines couleurs que vous aimez mais, qui ne vous vont pas, utilisez-les par petites touches par le biais d’un accessoire, ou portez-les loin du visage : jupe, pantalon.

Votre opticienne Athome Vision

ù

 

Enregistrer